Recherche d’étudiant à la maîtrise ou de doctorat en oncologie pédiatrique

Projet de recherche

Les familles dont un enfant est atteint de leucémie et reçoit des chimiothérapies orales à domicile rencontrent de nombreuses difficultés qui peuvent affecter la prise du traitement et le bien-être de tous les membres de la famille. La programmation de notre équipe composée de chercheurs, professionnels de la santé et de parents dont l’enfant est atteint de leucémie a pour objectif de développer des interventions et des outils pour accompagner ces familles.  

Description du poste, des tâches et des responsabilités

Le projet de maîtrise ou de doctorat de l’étudiant(e) s’inscrira dans cette programmation utilisant à la fois des méthodes quantitatives et qualitatives.  

Sous la supervision d’Isabelle Laverdière, professeure agrégée à la Faculté de pharmacie et chercheuse au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, l’étudiant(e) sera responsable :

  • de faire la synthèse de la littérature pertinente ;
  • d’animer les rencontres avec le comité consultatif composé de cliniciens et de parents; 
  • de participer au développement des interventions et des outils;
  • de participer à la collecte de données ;
  • de planifier et d’exécuter les analyses statistiques et qualitatives ;
  • de présenter les résultats dans le cadre de congrès et par le biais d’articles scientifiques rédigés en anglais.

Lien vers l’affichage complet

Une lettre de motivation, le Curriculum vitae, les relevés de notes et deux références doivent être acheminés par courriel à Isabelle Laverdière (isabelle.laverdière@pha.ulaval.ca) au plus tard le 1er août 2023.

Partager:

Plus de publications

Webinaire CAMCCO-L

Mardi 13 février 2024 de 12h00 à 13h00 HNE, CAMCCO-L (www.camccol.ca) offrira un webinaire en anglais (gratuit et ouvert à tous) s’intitulant « The Canadian Mother-Child Initiative on

En Savoir Plus