Grandes conférences. Médicament et pédiatrie : besoins non comblés

Cette conférence est organisée conjointement par la Faculté de pharmacie et le Centre de formulations pédiatriques Goodman du CHU Sainte-Justine.

Il serait logique de croire que les ordonnances pédiatriques disponibles pour la santé de nos enfants sont aussi vastes que celles offertes pour la population adulte et qu’elles répondent avec la même rigueur aux exigences de Santé Canada.

Pourtant, la réalité est tout autre.

Cette conférence, organisée conjointement par la Faculté de pharmacie et le Centre de formulations pédiatriques Goodman du CHU Sainte-Justine, permettra aux conférenciers et participants d’échanger à propos des besoins et des défis liés à l’accès à des formulations pédiatriques commerciales au pays. Des pistes de solutions seront exposées et discutées.

Date : Vendredi 14 février 2020, 9 h à 14 h (accueil à partir de 8 h)
Lieu : Salle S1-151, Pavillon Jean-Coutu, Université de Montréal

Mot de clôture du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Petite enfance, Dr Lionel Carmant.

Pour plus de détails, visitez la page de l’événement.
Pour s’inscrire (inscription gratuite mais obligatoire)

Partager:

Plus de publications

GRUM – Conférence

 Les maladies rares Recherche et développement des médicaments   Le Dr Cayouette fera une courte introduction sur les mécanismes impliqués dans le développement de la

En Savoir Plus

Institut Pasteur

Chef de groupe junior en chimie appliquée en sciences de la Vie Le Département de Biologie Structurale et Chimie de l’Institut Pasteur de Paris est

En Savoir Plus

Réservez la date! 

Colloque annuel du RQRM 29-30 janvier 2024  La 13e édition du colloque scientifique annuel du Réseau québécois de la recherche sur les médicaments se tiendra

En Savoir Plus