Structure et gouvernance

Reconnaissant que l’innovation se retrouve fréquemment aux frontières des disciplines, le Réseau encourage le maillage de 4 regroupements stratégiques couvrant l’ensemble des activités en découverte et usage des médicaments : (1) Cibles thérapeutiques; (2) Chimie thérapeutique; (3) Biopharmacie & pharmacométrie; (4) Usage des médicaments & santé populationnelle.

Il a également mis en place 3 comités supervisant: (1) la formation de la relève et la vie scientifique ; (2) la coordination, l’établissement et le soutien de plateformes technologiques; (3) le transfert des connaissances et le financement.

L’une des règles de formation des regroupements, outre l’expertise des membres, est la représentativité des différentes institutions du RQRM.

Le Comité exécutif est composé de deux membres, la directrice (Anick Bérard), le directeur-adjoint (Stéphane Laporte). Selon un principe de rotation tous les deux ans, un nouveau directeur-adjoint prendra ses fonctions en mai 2016. Alors que le directeur-adjoint actuel deviendra directeur et la directrice actuelle deviendra directrice sortante.

Comité exécutif